
Les 2 journalistes du magazine Bosolo na Politik accusés d’avoir filmé et diffusé une vidéo montrant les conseillers du Chef de l’Etat restés assis et palabrant alors que Felix Tshisekedi effectuait son entrée dans la salle d’audience des concertations nationales ont été remis en liberté.
Mardi dernier, Odinolas Mobala et Roublain Bamba avaient été arrêtés puis placés en garde à vue successivement dans les installations du Conseil National de sécurité et de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
La video avait suscité de l’indignation sur le réseaux sociaux. Plusieurs internautes avaient qualifié d’irrespectueux ces conseillers du chef de l’Etat et avaient même appellé à leur révocation.
Dans un communiqué, Journaliste en Danger (JED), une asbl de défence des droits des journalistes s’était insurgé vigoureusement contre la procédure ayant conduit à l’arrestation des deux journalistes et avait exigé leur remise en liberté.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860