Des médecins afghans retirent “une deuxième tête” du crâne d’un bébé

0
Le bébé afghan de trois mois, Asree Gul, avec une excroissance en forme de tête dans un hôpital de Jalalabad, le 18 septembre 2013 - AFP
Le bébé afghan de trois mois, Asree Gul, avec une excroissance en forme de tête dans un hôpital de Jalalabad, le 18 septembre 2013 – AFP

Des médecins afghans ont sauvé la vie d’un bébé de trois mois en réussissant l’ablation d’une excroissance en forme de tête qui avait poussé sur son crâne, une opération d’une rare complexité en Afghanistan.

Une mère afghane avait donné naissance cet été à des jumelles dont l’une, nommée Asree Gul (Nouvelle Fleur), avait été admise dans un hôpital de Jalalabad, grande ville de l’est afghan, pour une anomalie.

Elle avait une deuxième tête attachée sur le crâne. Nous l’avons donc enlevée“, a expliqué à l’AFP le chirurgien en chef de l’hôpital de Jalalabad, Ahmad Obaid Mojadidi, une semaine après cette opération décrite comme la plus sophistiquée jamais pratiquée dans la région.

Si l’ablation s’est bien déroulée, l’état de santé du nourrisson, reste préoccupant, a ajouté le Dr Mojadidi.

Les médecins lui ont sauvé la vie, je les en remercie“, a dit à l’AFP Nematullah, le père d’Asree Gul, qui comme nombre d’Afghans n’utilise qu’un seul nom.

AFP

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here