
Martin Fayulu et Adolphe Muzito s’opposent à la démarche entreprise par les confessions religieuses concernant la désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il l’ont fait savoir ce lundi 22 mars à travers un communiqué de presse.
D’après le communiqué, le présidium de Lamuka s’étonne du message des pères de l’église, en particulier ceux de la Cenco, sur cette question et juge cette démarche “cavalière” et de nature à ne pas construire le pays.
“Comment les confessions religieuses qui connaissent les vrais résultats des élections de décembre 2018 et qui ont été les premières à les mettre sur la place publique, peuvent-elles soutenir une telle démarche”, s’interrogent-ils.
Pour ces deux leaders de LAMUKA, il est impérieux d’adopter de manière consensuel, par toutes les parties prenantes, la réforme de la CENI avant toutes désignation des animateurs.
“Le Présidium de LAMUKA s’opposera par tous les moyens contre le statu quo inutile que les confessions religieuses veulent imposer à notre peuple”, écrivent-ils dans leur communiqué.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860