Désignation juge cour constitutionnelle : le candidat de Bahati, le sénateur Louis Mbonga Engwanda, désiste

0
  • Le Candidat juge à la cour constitutionnelle, le sénateur Louis Mbonga Engwanda, vient déposer sa lettre de désistement au président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

L’information a été livrée par le Président du Sénat

L’interessé justifie sa décision pour préserver l’image et l’honneur du parlement congolais.

“…Je venais de recevoir la lettre du sénateur Louis Mbonga Engwanda qui était candidat juge à la cour constitutionnelle pour le compte du parlement congolais. Par sa lettre datée de ce jour, il vient de se retirer de la course à la candidature parce qu’il veut préserver l’honneur et la dignité du parlement congolais. Nous le remercions pour ce geste Patriotique. Il a été soutenu par tous les députés et sénateurs et c’est pour cette raison qu’en notre qualité de président du congrès, nous n’aurons plus qu’à transmettre un seul nom auprès du président de la République”, a expliqué aux médias le président du sénat et président du Congrès.

Entretemps, un Congrès se tient au Palais du peuple ce samedi 28 mai par appel du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Hier vendredi, il n’y a pas eu consensus sur le candidat juge à la cour constitutionnelle quota Parlement, les deux chambres se sont separés en queue de poisson après la tentative de passage en force du Président du Sénat qui a décidé d’envoyer deux noms au Président de la République.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here