Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours, le ministre congolais de la justice, Alexis Thambwe n’est pas arrêté en Belgique.
Solon des sources citées par nos confrère de 7sur7.cd, le ministre congolais a été aperçu ce weekend à la Place du Molard, au centre de Génève, en Suisse.
Le mois dernier une plainte contre Alexis Thambwe à été introduite à la justice belge. Il est accusé de crime de guerre pour avoir revendiqué, au nom du RCD, un tir de missile contre un boeing de la compagnie Congo Airlines. Les faits remontent de 1998 et à l’époque Thambwe Mwamba était un des chefs politiques de la rebellion RCD qui combattait l’armée congolaise.
Alexis Thambwe avait affirmé que l’engin transportait du renfort pour l’armée congolaise. Il s’est plus tard avéré que les passagers étaient des civils fuyant la guerre.
Depuis le debut de la semaine dernière, des rumeurs circulaient sur une possible arrêstation d’Alexis Thambwe ou interdiction de quitter l’Europe où il sejourne depuis plus d’une semaine.
Un article de Voice Of Congo