Destitution de Zoé Kabila : “c’est vraiment l’avènement d’une dictature” (Ferdinand Kambere)

0

Fedinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a, au cours de sa sortie médiatique sur les antennes de Top Congo FM ce mardi 6 mai, réagi à la destitution du gouverneur du Tanganyika Zoé Kabila, qu’il juge “illégale”. Il estime que cette destitution marque l’avènement de la dictature en RDC.

“On dépose une motion contre un gouverneur, mais entre-temps, on utilise le gouvernement central pour le bloquer à Kinshasa pour qu’il ne réponde pas légalement et que la procédure soit par défaut. Tous les membres du bureau qui a organisé l’examen de cette motion sont frappés par des pétitions. Ils ne devraient pas siéger. Ils sont passés par des procédures cavalières pour aboutir à cette fameuse destitution”, a-t-il lâché.

Ferdinand Kambere estime que cette situation marque l’avènement de la dictature en RDC et exprime au nom du PPRD, le regret face à cette situation.

“C’est avec un grand regret que, nous, du PPRD, avons suivi cette façon cavalière de faire. On veut tout déranger, tout déstructurer. C’est vraiment l’avènement d’une dictature” déplore-t-il avant d’ajouter que “ce qu’on est entrain de vivre, que ça soit avec les institutions de Kinshasa, c’est la catastrophe politique que nous sommes entrain de subir”.

Notons que le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila a été déchu par l’Assemblée provinciale alors qu’il se trouve actuellement à Kinshasa.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here