Dialogue, She Okitundu: Président Kabila a résolu tous les préalables de l’Opposition

2

Dialogue TSHISEKEDI-KABILA, She Okitundu: «On a tous été surpris par le communiqué de l’UDPS»

Leonard She Okitundu fait remarquer que le Chef de l’Etat a résolu tous ces préalables.
«Le président de la République a tout fait pour remplir les conditions posées par les partenaires internationaux et l’opposition notamment à travers les mesures de libération et la levée de l’interdiction de certains médias qui ont été fermés. Nous estimons que les réticences que manifeste cette partie de l’opposition ne se justifie plus et il faut à tout prix qu’ils viennent nous rejoindre pour discuter de ce grand problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui : comment organiser un processus électoral qui soit crédible », réplique Leonard She Okitundu.

Il promet de poursuivre les contacts avec les opposants qui refusent de participer à ce forum politique. Cependant il précise que la patience de la Majorité P résidentielle a ses limites.

« Nous allons mettre à contribution la période qui va de la fin des travaux du comité préparatoires au début du dialogue proprement dit pour convaincre les autres à nous rejoindre pour que le dialogue soit pleinement inclusif. Mais à l’impossible nul n’est tenu, parce que la patience a parfois des limites, et nous ne pourrons pas prendre en considération les caprices d’une partie de l’opposition. Le dialogue se tiendra coute que coute avec la partie de l’opposition qui acceptera de venir discuter avec nous. L’inclusivité ne signifie pas l’unanimité », prévient le porte-parole de la Majorité Présidentielle au comité préparatoire du dialogue.

Source : Radio Okapi

2 COMMENTS

  1. BATO OYO VRAIMENT BALIA NINI, BAMELISA BANGO MAKILA YA BATU TO NINI, BAMONAKA TE QUE CONGO EZOKENDE EPAYI YA BAPAYA ? VRAIMENT CE PITIER

  2. SHE OKITUNDU, MENDE, ZACHARIE, KAMERHE, RUBERWA, J.KABILA BOYELA MASOLO SE ESILA, BOTIKA POUVOIR NA MALEMBE SINON TE, LE 19 SEPTEMBRE 2016 TANGU BA CASQUES BLUES BAKO INTERVENIR EKOZALA RETARD KINSHASA
    EKOZUA MOTO, TOZALI DEJA KOBOMBA BA BIDONS YA ESSENCE…….KIN EKOPELA MOTO……SOKI TEMBE LE 19……….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here