Diomi est un voleur, Muyambo un escroc et Franck Diongo un voyou (Alexis Thambwe)

0

Le ministre de la justice a fait ces propos hier lors de l’ouverture des travaux de tripartite Ceni-CNSA-Gouvernement sur l’evaluation de l’accord de la St Sylvestre.

En ce qui concerne le processis de décrispation politique Alexis Thambwe a affirmé avoir déjà libéré plus de 4000 prisonniers. Quant au cas dit emblématique, le ministre congolais a déclaré qu’ils ne sont pas “liberables” car reconnu coupables d’infraction de droit commun.

Il qualifie Diomi de violeur qui ne peut pas être libre jusqu’à ce qu’il purge sa peine de 5ans ; Muyambo d’escroc qui s’est permis de vendre une propriété d’autrui ; Franck Diongo d’un voyou qui s’est permis de séquestrer les militaires de la garde républicaine dans sa résidence.

Le ministre Thambwe a aussi citer le cas Gecoco Mulumba qui d’après lui, n’est pas different de Diongo “pour avoir insulté le Président”.

Tous ces cas emblématiques ne bénéficieront pas d’une quelconque libération à moins que l’Assemblée Nationale vote la loi sur l’amnistie a-t-il martélé.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here