Diplomatie : A Washington, Fatshi s’est entretenu avec Didier Reynders

0

En marge de sa visite de travail aux USA, le Président RDCongolais a eu à s’entretenir avec Didier REYNDERS, ministre belge des Affaires étrangères, qui se trouve dans le pays de l’Oncle Sam dans le cadre des festivités du 70è anniversaire de l’Otan.

Selon des sources sur place, entre les deux plusieurs sujets ont été abordés dont la situation politique en RDC, les relations bilatérales renforcées, la coopération militaire, les infrastructures et la bonne gouvernance.

« Nous sommes prêts à reprendre une coopération militaire. Il est demandeur. Une délégation de la Défense va se rendre au Congo…Nous allons pouvoir rouvrir le consulat général de Lubumbashi. Je souhaite que les Congolais rouvrent aussi leur consulat d’Anvers ». A déclaré Reynders à des journalistes.

Les rélations diplomatiques entre la Belgique et la RDC ont été pour la plupart trés tendues pendant le deuxième quinqennat de l’ex président Kabila. Ce dernier accusant Bruxelles d’ingérence dans les affaires internes de son pays.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here