Diplomatie : La RDC obtient un siège au sein de la commission du droit international de l’ONU (Christophe Lutundula)

0

Longtemps considerée comme un parent pauvre dans la région des grands lacs et en Afrique centrale, la diplomatie congolaise ne cesse de prendre des galons et à faire remonter le deuxième plus grand pays d’Afrique à la lumière.

Après plusieurs victoires diplomatiques au G20 et à la COP 29, la République Démocratique du Congo vient de décrocher un siège au sein de la commission du droit international de l’organisation des Nations-Unies (ONU).

C’est ce que l’on peut lire dans le compte twitter du Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula le vendredi 12 novembre 2021 dernier.

Suivant ce tweet, M. Christophe Lutundula affirme que ce siège a été obtenu  par le professeur Yvon Lingashanga. 

« Après la nomination de notre compatriote Nadège Tandu au poste de directeur des ressources humaines à l’UA (Union Africaine), un des Haut cadres de la Commission de l’UA, la RDC vient de décrocher un siège à la Commission du droit international de l’ONU par l’élection du prof Lingashanga Yvon », a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

Notons que la commission du droit international de l’organisation des Nations-Unies est un organe des Nations unies ayant en charge la codification et le développement progressif du droit international. Elle a été créée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 1947.

Parmi ses objectifs majeurs, il y a  notamment la création des conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here