Disparition d’un avion affrété par la Présidence : La DCU pleure son cadre Divioka Dipanga “Maréchal”, chauffeur principal du Chef de l’Etat

0

Au micro de VOC, le sécretaire général adjoint de la DCU en charge des rélations exterieur a annoncé que l’un de ses cadres, le chauffeur du Chef de l’Etat, était à bord de l’Antonove affrété par la Présidence de la République et qui a disparu des radars hier jeudi.

“La DCU pleure son cadre Divioka Dipanga Eluki, surnommé Maréchal, un membre depuis la création de la Dynamique Congo Uni. Il était dans le terrain et dans les actions, aujourd’hui chauffeur principal du chef de l’etat mais membre de la DCU. Nous allons bientôt annoncé le programme des obsèques.” A déclaré Bethy Pitilo.

L’antonov 72 qui a disparu hier des radars transportait du matériel de la présidence dont la voiture blindée officielle du chef de l’Etat. Informent des sources de la Présidence.

L’appareil, qui transportait le matériel roulant de la délégation présidentielle, avait aussi à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires dont des membres de la garde rapprochée du Président de la République.

Parti de de GOMA hier jeudi à 13 h 32 temps universel, l’appareil a perdu contact avec le centre de contrôle en route (CCR) 59 minutes après son décollage; A aussi précisé l’AAC dans un communiqué signé par son Directeur Général Jean Tshiumba Mpunga.

Les autorités annoncent que des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here