Disparition d’un avion affrété par la Présidence : Pour les combattants de l’UDPS Felix Tshisekedi était ciblé par un attentat

0

Plusieurs militants du parti du Président Felix Tshisekedi, l’UDPS ont barricadé la rue avec pneu brulé devant la permance du parti à la 11 è rue Limete, à Kinshasa.

Selon nos sources sur place, ils expriment leur mécontentement après la disparition hier d’un avion cargo de type antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC.

“C’était pratiquement un attentat contre le chef de l’Etat. Car son garde corps et sa jeep ont disparu”. A laché un manifestant à VOC.

L’appareil, qui transportait le matériel roulant de la délégation présidentielle, avait à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires dont des membres de la garde rapprochée du Président de la République.

Parti de de GOMA hier jeudi à 13 h 32 temps universel, l’appareil a perdu contact avec le centre de contrôle en route (CCR) 59 minutes après son décollage; A aussi précisé l’AAC dans un communiqué signé par son Directeur Général Jean Tshiumba Mpunga.

Les autorités annoncent que des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible.

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here