Dodo Kamba désigné président de la plateforme des Confessions Réligieuses : Bethy Pitilo de Débout Mont Amba prend acte et promet de lui apporter soutien

0

Le Chef des Eglises de reveil, l’évêque Dodo Kamba a été désigné par ses pairs président de la plateforme de Confessions Réligieuses”.

Une annonce qui a suscité des réactions de la part des forces vives du pays.

Le président de la plateforme Débout Mont Amba, Bethy Pitilo a quant à lui “pris acte” de cette décision.

“L’ASBL que je dirige, Debout Mont-Amba, prend acte de la désignation de l’évêque Dodo Kamba comme président des confessions réligieuses. Mon ASBL est membre de la société civile et nous le félicitons donc et lui promettons notre soutien” a déclaré Bethy Pitilo.

A l’issue d’une plénière ce jeudi 02 Décembre, Dodo Kamba et Cheik Abdallah Mangala ont été respectivement désigné Président et vice président des confessions réligieuses.

Des désignations qui interviennent après le retrait des églises catholiques et protestantes de la plateforme des confessions religieuses.

Des désignations qui interviennent aussi en l’absence de Dodo Kamba, actuellement en sejoir en déhors du pays.

Créée depuis août 1991, la plateforme des confessions a notamment la responsabilité de désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et un membre de la plénière.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here