Dossier double nationalité : Joseph Kabila se prononce

0

Le chef de l’Etat congolais a abordé ce sujet hier alors qu’il réunissait les députés de la Majorité Présidentielle à la Cité de l’Union Africaine.

Pour Kabila, l’article 10 de la constitution doit être de strict application. Celle-ci dispose que la nationalité congolaise est une et
exclusive.

La polémique sur la double nationalité a refait surface dans les milieux politique congolais après des révélations sur la nationalité italienne qu’aurait detenue l’opposant en exil Moise Katumbi alors qu’il était encore gouverneur de la province du Katanga.

Ces révèlations publiées par nos confrères de Jeune Afrique ont conduit le ministère publique congolais à ouvrir une information à charge de Katumbi pour usage de faux.

Mais pour l’opposition et la socièté civile, ceci est une enième tentative d’empêcher le populaire Katumbi à se présenter à l’élection présidentielle prévue le 23 decembre prochain.

Avec ces propos le président congolais tente ainsi de mettre un clou final au cerceuil de Katumbi, qui se révéle être une menace aux ambitions de la kabilie de conserver le pouvoir aux scrutins prochains.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here