Dossier Guelor Kiaku : La FECOFA a fait appel à la décision de la CAF et menace de saisir les instances supérieures

0

Suite à la décision rendue mercredi 26 mai par le Jury Disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kaku » faite par la FECOFA, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a interjeté l’appel à la Confédération Africaine de Football (CAF) conformément aux articles 54 et 55 du Code Disciplinaire de la CAF.

La FECOFA menace de saisir les instances supérieures du football sur satisfaction n’est pas obtenue.

« Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF,  elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité  congolaise », note la FECOFA sur son site officiel.

Pour rappel, Le jury disciplinaire de la CAF a rejeté « purement et simplement » la plainte de la FECOFA au sujet du joueur Guelor Kanga. Cette décision a été prise après avoir examiné tous les documents relatifs lors de ses réunions tenues le 9 mai et le 24 mai.

La CAF indique dans une notification mercredi 26 mai adressée à la FECOFA, copie à la FEGAFOOT, qu’après enquête et étude des éléments de défense présentés par les deux parties, le joueur Guelor Kanga Kiaku est enregistré sur le système CMS de la CAF comme étant de nationalité gabonaise et ayant participé depuis 2008 à l’ensemble de compétitions de la CAF avec l’équipe nationale du Gabon et les équipes gabonaises en compétitions interclubs.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here