Dossier RAM : Les Députés du FCC exigent la démission du ministre des PTNTIC et de la direction de l’ARPTC

0

À travers une déclaration faite, ce lundi 4 octobre au Palais du peuple, et lue par le député national Didi Manara, les élus du FCC qui disent non à une mise en scène sur ce dossier pour distraire la population, exigent la démission du ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) mais également de la direction de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC).

Par ailleurs, les élus du FCC exigent la suppression sans condition de la taxe RAM,  le remboursement de la totalité des crédits”frauduleusement”soustraits dans les différents comptes de crédits de communications de nos concitoyens.

Dans la même optique, ces élus exigent la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire en vue d’établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées “dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise”.

Ils promettent ainsi de déposer incessamment une motion de défiance contre Augustin Kibassa Maliba, “si l’Union sacrée persiste dans son jeu de simulacre”, et de se constituer en association des victimes de “concussion” pour traduire en justice les responsables de ce “crime”. 

Pour rappel, le ministre des PT-NTIC avait été entendu à la chambre basse du Parlement, le mercredi 29 septembre de cette année, sur la taxe RAM. Il avait déclaré que cette taxe a permis au Trésor public d’encaisser 27 millions de dollars américains. Il est de nouveau attendu au Parlement, le 06 octobre, pour répondre aux préoccupations des députés nationaux.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here