Durban : Le pasteur congolais accusé de viol sur une fille de 10 ans reste en détention et va comparaitre le 12 Décembre

0

En Afrique du Sud, la demande de remise en liberté provisoire du Pasteur Louis D’Or Kasumbi a été rejétée par le juge.

Accusé de viol sur mineur, le pasteur de l’église Divine Ambassy Church de Durban a comapru devant un tribunal ce vendredi 06 decembre. Les faits remontent à lundi dernier.

“Selon la version des parents de la victime, le pasteur est passé à leur résidence pour prendre la fille et son grand frère agé de 16 ans. Il a dit aux parents qu’il voulait offrir aux enfants une pizza. Ils les a conduit dans son église au qurartier Point Road et là il a envoyé le plus agé aller acheter une pizza. De retour, le garçon a affirmé avoir trouvé sa soeur nue dans le bureau du pasteur. Et c’est lui qui en a informé les parents”. A rélaté un responsable de la communauté congolaise dans la ville qui a préferé garder l’anonymat.

“Les premiers résultats des tests effectués dans un hopital de la place confirment qu’en effet la fille a été pénétrée mais il n’est pas clair si la pénétration a été faite avec un penis ou avec un autre instrument” -t-il ajouté tout en précisant que des tests supplémentaires seront conduits à Pretoria pour préciser s’il s’agit d’un penis, ce qui confirmera la thèse du viol, ou un autre instrument, dans quel cas il s’agira d’une agression sexuelle selon le code pénal sud-africain.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here