Education: la rentrée scolaire 2017-2018 pour le 04 septembre prochain reste hypothétique dans les écoles conventionnels protestantes et catholiques au Nord-Kivu

0


Il n’y aura pas de rentrée scolaire le 4 septembre prochain dans les les écoles conventionnels protestantes du Nord-kivu, La déclaration est du secrétaire exécutif provincial du syndicat national des enseignants des écoles protestants synep au cours de la réunion des syndicalistes des différentes cellules tenue ce lundi 28 Août.

Selon Patient Rafiki à une semaine de la rentrée scolaire il ne voit le gouvernement qui doit répondre favorablement au cahier de charge des enseignants raison pour laquelle ils vont boycotter cette reprise des cours comme leurs collègues des écoles catholiques.

Ces enseignants voudraient l’amélioration par le gouvernement congolais de leurs conditions de vie notamment en réagissant au taux du jour leur salaire, En payant les enseignants mécanisés non payés depuis une longue période mais aussi la reconnaissance de ceux là qui ont déjà travaillé mais qui ne sont pas encore sur la liste de paie.

Signalons qu’une rencontre intersyndicale est programmée pour ce jeudi 31 août au terme de la quelle la décision commune sera prise. Quand au gouvernement il retiens la date du 04 septembre prochain pour la rentrée scolaire 2017-2018.


Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here