Election de gouveneur : Le Palu menace de mettre fin à son alliance avec Kabila après la defaite de son candidat au Kwilu

0

Le Parti Lumumbiste a menacé de mettre fin à son alliance avec la Majorité au pouvoir (MP), plateforme autour du président Kabila, si “l’aventure” au Kwilu n’est pas réparée.

“Le Secrétaire Général du Parti a réuni ce dimanche 27 août en urgence le bureau politique et les membres de la délégation qui sont allés aux Kwilu pour un rapport et une importante décision qui consiste à donner un ultimatum de 3 jours à la Majorité pour réparer l’aventure du Kwilu. A l’issue de cet ultimatum si la réponse n’est pas positive l’Alliance (avec la MP) serait remise en cause..” lit-on dans un communiqué du bureau politique de ce parti.

L’aventure dont parle le Palu est l’échec cuissant de son candidat à l’élection du gouverneur dans le Kwilu. Une province dont l’Assemblée provinciale est pourtant dominée par la MP, dont fait parti le Palu.

Pour le parti cher à Antoine Kizenga, c’est Aubin Minaku, Sécretaire général de la MP, qui est à blamer pour la defaite de son candidat.

“Cet échec est de la responsabilité du Secrétaire général de la MP Aubin Minaku. C’est anormal d’autant que c’est au Kwilu qui est le bastion du premier allié de Joseph Kabila” poursuite le communiqué.

Lors de l’élection tenu au Kwilu et dans sept autres provinces, le candidat Floribert Lomboto a perdu au profit d’un independant, Michel Balabala.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here