Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : Le notable du Grand Bandundu Florentin Kage apporte son soutien à la candidature de Mboso N’kodia pour la présidence

0
Le notable Florentin Kage Mwanzita

Le président du bureau d’âge de l’assemblée nationale vient d’enroler un soutien de taille pour ses ambitions de conserver sa position à la tête de la Chambre basse du Parlement congolais.

En effet, le notable du Grand Bandundu et Président de l’association culturelle Pende de Paris, Florentin Kage Mwanzita a annoncé qu’il pésera de tout son poids pour soutenir la candidature de Mboso N’Kodia pour la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC.

L’annonce intervient au lendemain de la publication, par le bureau d’âge, du chronogramme pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Selon des sources concordantes, l’Union sacrée a aligné le ticket Mboso N’kodia-Jean Marc Kabund pour la Présidence et la Première Vice-Présidence de la Chambre basse.

Le Chronogramme est fixé comme suit :

Dépôt des candidatures : le 28 janvier 2021

Examen et validation des candidatures : Le 29 janvier 2021

Affichages des listes des candidats : Le 30 janvier

Campagne électorale et audition des messages des candidats Du 01 au 02 février

Election et installation des membres du bureau  définitif : le 03 février

Le bureau pro-Kabila et dirigé par Jeanine Mabunda avait été destitués jeudi 10 Décembre 2020 à l’issue des votes sur des petitions visant leur déchéance.

Quelques jours avant, le Chef de l’Etat annonçait la fin de la coalition de sa plateforme le Cach et celle de son prédecesseur, le FCC.

Depuis, une nouvelle majorité parlementaire se dessine dans la.chambre basse du Parlement. Ce mercredi 27 janvier 2021, les députés vont examiner une motion de censure contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, aussi un pro-Kabila.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here