Dans un tweet fait ce mercredi 18 mai, le président du parti politique ECIDé, Martin Fayulu a demandé de sanctionner des présumés auteurs de la corruption ayant régné lors des récentes élections du Gouverneur et Vice Gouverneur du Kongo Central.
Il estime que les élections des gouverneurs dans la province du Kongo-Central ont été corrompues.
« La corruption qui a régné lors des élections des gouverneurs dans le Kongo Central et ailleurs est inacceptable. Elle souille davantage les institutions du pays et les enfonce résolument dans l’illégitimité. Il faut une enquête pour déterminer les responsables et les sanctionner », a-t-il déclaré sur son compte twitter.
Il faut noter que plusieurs plaintes ont été déposées pour exiger l’annulation de l’élection de Gouverneur et vice Gouverneur au Kongo Central.
La dernière en date est celle de Maitre Serge Ntekani, Avocat à la Cour d’Appel du Kongo Central qui a écrit à la Cour d’Appel de Matadi, pour exiger l’annulation du vote de Guy Bandu, émaillé par la corruption en annexant la décision du Conseil d’Etat mettant fin à l’intérim au KC décision réhabilitant Atou Matubuana.
Bishop Mfundu