Election Présidentielle : Débout Mont Amba appelle Seth Kikunu à se ranger derrière Monique Mukuna par respect du consensus des jeunes

0
1,937 views

“Mr Seth Kikunu a pris part aux consultations que nous avions méné pour degager un candidat unique de la jeunesse. Il s’était par ce fait engagé à respecter la décision qui serait prise par les jeunes. Ces derniers ont jété leur dévolu derrière Mme Monique Mukuna. Une décision que devrait donc respecter mr Seth en se rangeant derrière la candidate de la jeunesse. DMA, en tant que garant de ce consus, ne peut que l’inviter à s’y conformer” A déclaré hier le porte parole de Débout Mont Amba.

Erick Bukula a estimé que Seth Mukuna, qui se veut un leader de la nouvelle classe politique, devrait faire les choses autrememt en mettant de coté ses ambitions personnelles au profit de l’interêt de la nation.

“Il n’est pas tard pour Mr Seth de revenir à la raison. Et il est encore temps pour lui de retirer sa candidature et de retirer sa caution. A-t-il ajouté.

Signalons que Seth Kikunu a déposé samedi dernier sa candidature à la présidentielle. Devenant ainsi le premier candidat à être enregistré.

Pour rappel, par initiative de l’asbl Débout Mont Amba, plusieurs jeunes politiques, présidents des partis politiques ou simple personnalités, avaient pris part à des concertations visant à dégager une candidature unique de la jeunesse à la Présidentielle prochaines. Des pouparlers qui ont abouti à un consensus le weekend dernier. C’est la présidente du parti Nouvel Horizon, Monique Mukuna, qui a été plébiscité candidate de la jeunesse.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here