Election sénatoriale : Le jeune avocat Erick Tshimanga candidat au Kasaï Oriental

0
730 views

Il est candidat numero 15 à la sénatoriale dans le Kasaï Oriental. Ce jeune avocat avec une grande expertise et maitrise dans le domaine minier a donc décidé de mettre son savoir et savoir faire au service de sa province et de toute la République.

Une candidature soutenue par nombreux dans les salons politiques aussi bien que dans les rues des principales villes de cette province diamantifère.

Un soutien que Me Tshimanga doit tout justement à sa connaissance du secteur des mines. En effet, pour nombreux cette province, pourtant riche en minerais, ne profite pas assez de son sous-sol par le simple fait que ses représentants dans les institutions de Kinshasa ne savent pas valoriser ces richesses.

Du coup, Me Tshimanga est l’homme qu’il faut grâce notamment à son parcours impressionnant à la tête des Conseils d’Administration de plusieurs firmes oeuvrant dans le domaine minier.

Erick Tshimanga est aussi le candidat de la jeunesse. Agé de seulement 36 ans, il est pour beaucoup le symbole du rajeunissement du Sénat. La chambre haute du Parlement étant vue par nombreux comme un apanage des politiciens du troisième age.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here