Election : Un sondage place Katumbi en tête des intentions de vote, loin devant Felix Tshisekedi

0

Selon le sondage effectué par le groupe Congo Research Group, Moïse Katumbi est favori à la présidentielle avec 26% des intentions de vote. Loin devant son allié du Rassemblement, Felix Tshisekedi qui vient en seconde place avec 19%.

A en croire ce sondage donc, malgrè son exil, Katumbi reste trés populaire en RDC, bien que sa cote de popularité est en net recule par rapport au sondage d’il y a une année qui lui donnait 38% d’intentions de vote.

En gros ce sondage donne aussi les opposants comme favoris, bien qu’un allié de Kabila, l’ancien Premier ministre Adolph Muzito, cadre du parti Palu partage la troisième place avec le président de l’UNC, Vital Kamerhe.

Matata Ponyo et Aubin
Minaku, deux personnalités du régime préssenties comme dauphins de Kabila, n’atteignent chacun que 3%. En bas du classement se situe Mgr Monsengwo (2%), personnalité de l’eglise catholique, qui elle est à la base des manifestations récentes anti-kabila.

Le Congo Research Group est un groupe d’étude de l’université de New York (USA), specialisé sur la situation politique et sécuritaire en RDC.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here