Élections des Gouverneurs : Le Parti Panafricain pour le Progrès (PPP) soutien la candidature de Dime Maziba pour la province du Kongo Central

0



Après l’annonce faite par le Vice premier ministre en charge de l’intérieur, Daniel Aselo sur les élections prochaines des Gouverneurs et vice- Gouverneurs dans 14 provinces dont Kinshasa et Kongo central, le Parti Panafricain pour le progrès (PPP) , parti issu de la diaspora congolaise , saisi cette occasion pour annoncer la candidature de son Vice Président, Dime Maziba.

C’est dans un communiqué publié parvenu à notre rédaction que cette jeune formation politique acquise au changement a manifesté sa volonté d’aller à ces élections pour assurer un nouveau leadership au Kongo Central et insuffler une nouvelle forme de gestion mettant le social de l’homme au centre de toute chose.

” La candidature du Camarade Dime Maziba est la suite logique de notre combat pour l’émergence de la jeunesse dans tous les secteurs de la vie sociale afin d’apporter des solutions aux questions qui turlupinent le peuple congolais” dit le communiqué du PPP.

Pour le candidat Gouverneur Dime Maziba, il est temps que la jeunesse congolaise s’affirme comme acteur du changement en lieu et place d’être porteur des valises de certains politiciens véreux mûs par un appétit boulimique de conservation du pouvoir au travers des détournements des deniers publics et de la corruption.

” Si la vision du chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi peine à se concrétiser malgré sa volonté politique, c’est d’abord parceque ceux qui siègent dans les institutions provinciales n’ont aucun projet et plan de développement concret en dehors de saigner les caisses de l’Etat” renchérit t’il.

Le Gouverneur Atou Matubuana du Kongo Central et son vice gouverneur Justin Luemba ont été impliqués dans une affaire de moeurs dénommée “mimigate” impliquant aussi la secrétaire du Gouverneur Mimi Muyita.

Récemment le Gouverneur Atou Matubuana et ses collaborateurs ont été cité dans un rapport de IGF pour détournement des deniers publics et mis à la disposition de la justice.

Bishop  Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here