Elections en Decembre 2018 : Le FDC dénonce la mauvaise fois de la Ceni, demande au peuple de se mobiliser pour se liberer

0


Comme les autres partis de l’opposition le Front Pour le Développement du Congo (FDC) a réagit à la publication du calendrier électoral en denonçant ce qu’il qualifie de mauvaise foi de la part de la commission électorale.

“Pour le FDC, le calendrier électoral publié par la Ceni met à nu une fois de plus la mauvaise foi de la Ceni et demontre que le peuple congolais doit se liberer lui-meme et non pas compter sur la communauté Internationale et moins encore sur la MP” peut-on lire dans un communiqué de ce parti.

Ce parti issu de la diaspora a une fois de plus réitéré sa position qui consiste en un léger glissement d’au plus 3 mois pour permettre à la diaspora de s’enroler.

Le parti cher à Aimé Bukasa a aussi dit constater que depuis le début de la crise actuelle, c’est la premiere fois qu’une date est fixée pour les écheances électorales. Une preuve selon lui que la pression sur le pouvoir porte des resultats.

Le calendrier publié dans la soirée de dimanche par la commission électorale projette les élections présidentielle et legislatives pour le 23 decembre 2018 tout en etalant 17 contraintes, dont financière, qui pourraient conduire à la non-execution du dit calendrier.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here