Élections Gouverneurs et Vice Gouverneurs : Le PPRD Mosaïque rejette en bloc la liste publiée par Bahati Lukwebo.

0

Les membres du PPRD aile Union Sacrée protestent énergiquement contre l’inéquitable quotas rendu public par le leader de AFDC/A, au sujet des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs. Ils en appellent donc à l’arbitrage du chef de l’État pour départager, tout en rejetant en bloc la liste ainsi publiée.
Une liste qui ne tient aucun compte de la configuration politique au sein de la majorité parlementaire de l’USN.

“Nous, Députés nationaux et personnalités de la grande majorité mosaïque PPRD et Alliés membres de l’USN, avons vu avec stupéfaction en circulation dans les réseaux une liste qui émanerait de la hiérarchie de l’USN, reprenant les candidats Gouverneurs et Vice Gouverneurs pour le compte de l’USN,” peut on lire dans cette déclaration politique signée par leur Coordonnateur Jean Charles Okoto Olakombe le 22 février 2022.

Aux yeux de la grande Mosaïque PPRD, Félix Tshisekedi reste l’unique autorité hiérarchique de l’USN.

Au regard du caractère discriminatoire, népotique et égocentrique de cette liste, la mosaïque PPRD constate que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de l’USN telles que voulues par son initiateur.

Pour ce, les Députés nationaux et personnalités de la grande majorité mosaïque PPRD et Alliés membres de l’Union sacrée pour la Nation ignorent en bloc la liste sus-évoquée et recommandent à son auteur de suivre la voie du changement tracée par le Président Félix Tshisekedi, l’initiateur et l’unique autorité hiérarchique de l’USN.

“Sollicitons l’implication personnelle de l’initiateur de l’USN pour arbitrage afin de maintenir l’unité et l’harmonie au sein de l’USN,” conclue la déclaration politique.

Rappelons que sur la liste publiée par l’Union sacrée pour la Nation en rapport avec les tickets des candidats Gouverneurs et Vice Gouverneurs, la mosaïque PPRD n’hérite que de la candidature de Gouverneur dans la province de Maï Ndombe.

L’UDPS et l’AFDC-A de Bahati se sont arrogés la part du lion.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here