Élimination RDC du Barrage Qatar 2022: Ngoy Kasanji adresse une question orale avec débat au Ministre de sports

0

À la suite de l’humiliante élimination des Léopards par le Maroc au match retour de barrage de la coupe du monde Qatar 2022, l’ancien gouverneur monte au créneau pour crier sa désapprobation sur la gestion des compétitions sportives nationales et internationales.

Le député national Ngoy Kasanji a ainsi adressé une question orale avec débat au Ministre de sports, Serge Konde, pour avoir des explications claires sur la négligence et l’absence de management qui caractérisent le Ministère des sports et les différentes fédérations sportives, dans l’organisation des compétitions sportives à l’échelle nationale.

Selon l’ancien président de S.M. Sangabalende, la conséquence directe de ce désordre entretenu est la culture de la défaite observée dans toutes nos sélections lors des différentes compétitions Internationales.

Ngoy Kasanji illustre son propos par l’arrêt de la LINAFOOT et la récente humiliation des Léopards au Maroc.

Trois raisons ont été avancées par cet élu de Mbuji-Mayi pour justifier ce mauvais état du sport en RDC : la négligence de préparation des sélections nationales, la légèreté et le clientélisme.

Il demande au Ministre des sports entre autres :

– de fournir des explications sur la cause du désordre devenu systémique dans les fédérations;

– Quand la RDC sera-t-elle représentée par des sélections dignes de sa grandeur?

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here