
Dans un match où on les attendait le moins, les Léopards de la RDC ont réalisé une belle performance devant les Palencas Negras, de l’autre côté de Luanda, en Angola justement. Obligée de vaincre pour ne pas être totalement vaincue dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022, la RDC a su faire la différence grâce à un groupe plus que jamais motivé.
Avec de la mentalité et surtout beaucoup de courage et d’abnégation, les hommes de Christian Nsengi ont dominé les Angolais par la note de (1-0). Victoire qu était presentie par les amoureux de 1xbet en Afrique.
Le score a beau être peu large, mais la victoire elle précieuse parce que le Grand Congo se relance ainsi dans la course en courant d’une unité de moins derrière la Gambie et le Gabon, leaders du groupe D avec 7 points.
Une équipe trop forte pour les Palencas Negras
Le match était placé sous tension et les deux protagonistes sous pressions. Tous appelés à engranger les trois points du jour coûte que coûte. Voilà qui rend le rythme de la rencontre déjà accentué d’entrée. Les Léopards se montrent ambitieux en poussant les locaux dans leur dernier retranchement pendant une bonne partie de la première mi-temps. Les occasions pleuvent de tous les côtés. Jordan Botaka et Yannick Bolasie choisis par Christian Nsengi pour mettre dans les ailes sont bien étaient hyper motivés. Seul Cédric Bakambu n’a pas eu des bons ballons pour étaler son talent de buteur.
Dans l’ensemble la RDC a maîtrisé son adversaire du jour. Le duo formé par Marcel Tisserand et Chancel Mbemba en défense n’a pas laissé les attaquants Angolais se balader dans la moitié de terrain congolaise comme il l’espéraient. Bien que peu en vue offensivement, comme lors du match aller, Djos Issama Mpeko et Glody Ngonda ont bien veillé à l’arrière-garde histoire d’empêcher les ailiers des Palencas Negras ont progressé et aller surprendre Joël Kiassumbua.
Les Léopards plus envieux que jamais.
L’envie des congolais de mieux faire était visible au point que même Gaël Kakuta qu’on connait parfois avare en terme d’efforts a mouillé le maillot jusqu’à sa dernière seconde sur le terrain. Ce n’est pas Fabrice Ngoma et Samy Moutoussamy qui ont été en décalage avec le niveau du match bien que souvent en difficulté à cause de la vélocité des milieux Angolais.
La RDC a fait la différence grâce à ses valeurs, techniquement élevées que les Angolais. C’est quand le match avait pris le sens d’un nouveau nul comme à Kinshasa que, Neeskens Kebano s’improvise aux abords de la surface de réparation avec des dribbles enjambés dans une forêt des jambes angolaise pour sortir un coup de canon qui laisse le gardien des Antilopes constater les dégâts alors qu’il a tentait désespérément de sortir le ballon. Une masterclass du milieu de terrain de Fulham qui place la RDC devant.
Les Angolais essayeront de revenir au score mais sans succès. Victoire de la RDC au caractère et à la manière. Avec 6 points désormais, la RDC est complètement relancée.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860