Éliminatoires Mondial-Russie 2018: La liste de 23 léopards convoqués. 

0
3,932 views


Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo,Jean-Florent Ibenge Ikwange était en conférence de presse ce lundi 30 octobre au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Au cours de cette conférence, le technicien Congolais a rendu public la liste des 23 léopards sélectionnés en vue du prochain match de la RDC face au sylli national de la Guinée le 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. 

Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-Russie 2018.

.

Gardiens :

Ley Matampi

Joël Kiassumbua

Nicaise Kudimbana
Défenseurs

Marcel Tisserand

Christian Luyindama

Wilfred Moke

Fabrice Nsakala

Glody Ngonda

Issama Mpeko

Arnold Nkufo

Gabriel Zakuani
Milieux:

Rémy Mulumba

Chancel Mbemba

Paul-José Mpoku

Jacques Maghoma

Neeskens Kebano

Chikito Lema

Gaël Kakuta
Attaquants

Jonathan Bolingi

Firmin Mubele

Chadrac Akolo

Junior Kabananga

Jordan Botaka
Toutefois on note le retour de Nicaise Kudimbana au sein de l’effectif alors que l’international Congolais de villarial, Cédric Bakambu qui suite à sa suspension pour cette rencontre, ne sera pas de la partie.

Pour rappel, la RDC n’est pas maîtresse de son destin. Pour arracher le ticket de la Russie, Florent Ibenge et sa troupe devront obligatoirement s’imposer face a la Guinée avec deux buts d’écart; au même moment, il faudrait espérer une défaite des aigles du Carthage de la Tunisie qui seront opposé à la Lybie.

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here