En prévision de l’élection du Gouverneur au Kongo central prévue le 06 avril, une délégation de l’Union Sacrée au Kongo central pour dénicher un candidat consensuel, à travers des consultations, indique Eric BUEYA BASUNGA de la cellule de communication de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

0

La dite délégation a été reçue par Billy N’TUNGA, Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kongo central, ce mardi 15 février dans la salle des réunions de l’organe délibérant.

Selon le Chef de la délégation, le Sénateur Valentin GERENGBO du MLC, dans l’histoire du Kongo central, tous les candidats Gouverneurs proposés par Kinshasa échouent.

C’est pourquoi cette fois-ci, l’Union sacrée est prudente et elle est venue prendre la température en entrant en contact avec les électeurs qui sont les Députés provinciaux, car ces derniers sont une émanation de la population.

Le Chef de la délégation demande aux Députés provinciaux de les aider à les aider, car un bon Gouverneur va travailler pour le bien de tout le monde.

Assumant la permanence de l’organe délibérant, l’honorable Billy N’TUNGA a fait savoir à ses hôtes que les Députés provinciaux sont en vacances parlementaire en ce moment et qu’il fera de son mieux pour les atteindre.

Composée de Valentin GERENGBO, Pierre NSUMBU MUTUKALAVO et de madame Carole KIAKAZABU ITAMBU, la délégation de l’Union Sacrée a remercié Billy N’TUNGA pour l’accueil et prévoit de rentrer à l’Assemblée provinciale dans 48 heures.

Entre-temps, elle continue à consulter d’autres couches de la population du Kongo central pour avoir une idée précise du meilleur candidat Gouverneur pour le Kongo central.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here