Entérinement membres du bureau et de la plénière de la CENI : “Il y a des contacts entre les parties parce qu’on a besoin de la paix” (Eliezer Tambwe)

0

Alors que le processus de désignation des membres du bureau et de la plénière de la CENI piétinent par manque du consensus, le député national Eliezer Tambwe soutient que Des discussions en informel continuent avant que l’assemblée nationale entérine des candidats, membres du bureau et de la plénière de la CENI, Commission électorale nationale indépendante.

“Des discussions en informel continuent, avant la plénière pour l’entérinement des candidats, membres du bureau et de la plénière de la CENI”, Commission électorale nationale indépendante, confie, à TOP CONGO FM, le député national Eliezer Tambwe.

Il souligne qu’il y a des contacts entre les parties, parce qu’on a besoin de la paix.

“Le bureau de l’Assemblée nationale travaille aussi en fonction de cette possibilité de trouver une issue de sortie pour qu’il n’y ait pas de casse”, insiste l’élu de Lukunga à Kinshasa.

Seulement, prévient-il, en cas de persistance du statu quo, la chambre basse sera dans l’obligation de trancher.

“La plénière n’est pas conditionnée par un quelconque compromis, parce que le temps accordé aux confessions religieuses et autres parties prenantes pour se convenir, est largement dépassé”, explique le député de la majorité Union sacrée.

“Certainement que bientôt là, le bureau de l’Assemblée nationale va devoir déterminer le jour de la plénière et ce, après la conférence des présidents”, indique-t-il.

Pour rappel, aucune date n’a été avancée pour la plénière d’entérinement des candidats. C’est depuis samedi dernier que la commission paritaire mixte, chargée d’étudier les dossiers des candidats membres du bureau et de la plénière de l’administration électorale, a déposé son rapport au bureau de l’Assemblée nationale.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here