Épidémie de rougeole à Kinshasa : Vaccination dès mardi prochain (Officiel)

0

Face à  Épidémie de rougeole qui fait rage à Kinshasa, la ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa, Liza Nemba Lemba, annonce que les opérations de Vaccination débuteront dès mardi prochain.

Pas moins de 170 000 enfants de Kinshasa sont attendus pour cette campagne d’immunisation.

Seulement, pas de panique, “nous allons, d’ici mardi (prochain) commencer une campagne de vaccination massive”, a rassuré Liza Nemba Lemba.

Et d’insister : “nous ne voulons pas qu’il y ait, dans les jours qui suivent, une augmentation de cas. L’exécutif provincial, au travers du ministère de la Santé, prend les cas en charge”. 

Elle explique que “des partenaires ont accepté de nous accompagner et nous disposons déjà des vaccins. Nous nous occupons à organiser maintenant la logistique”.

“À ce jour, la ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa indique 194 cas suspects.

“Nous avons pu investiguer sur 93 cas pour ainsi confirmer 20 cas positifs. Nous avons 4 zones de santé qui sont touchées par cette épidémie (de rougeole) dont Kingabwa, N’sele, Masina 2 et Police”, a-t-elle annoncée, sur TOP CONGO FM.

L’épicentre de cette épidémie de rougeole étant la zone de santé Masina 2, la ministre provinciale de la santé s’est, “tout premièrement” adressée aux habitants de ce quartier populaire de l’Est de la capitale.

“Que chaque parent qui remarque de la fièvre, éruption cutanée, toux, se rende dans le centre de santé le plus proche pour que son enfant puisse recevoir le vaccin, s’il est diagnostiqué positif”,lance-t-elle.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here