Erick Bukula sur la suspension de Daniel Nsafu : Zacharie Bababaswe est derrière cette affaire

0

Des voix ne cessent de s’éléver, dans les media tout comme dans les milieux politiques, pour denoncer la suspension, par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CASC), du journaliste d’investigation Daniel Safu. Après le journaliste Mike Mukebayi c’est au tour de l’activiste et opposant Erick Bukula de parler “d’un complot contre le patron du journal “Points Saillants Plus”.

“Pas besoin d’être un savant pour comprendre que le député Zacharie Bababaswe est derrière cette affaire. Daniel Safu a critiqué Zacharie pour ses abus au Parlement et le lendemain Safu est susupendu. Nous savons que Zacharie a cette habitude d’utilisé les organes de l’Etat pour resoudre ses conflits”. a déclaré Bukula, qui est aussi analyste politique de VOC.

Avant Bukula, c’etait le journaliste Mike Mukebayi qui denonçait lui “un plan concocté par les services de sécurité.”

Faisant suite à une plainte de la questeure de l’Assemblée nationale, Élysée Minembwe, le CASC a annoncé le 31 Decembre dernier, sa decision de suspendre pour 60 jours le journaliste proche de l’opposition Daniel Safu. Ce dernier est reproché de dérapages et imputations dommageables.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here