Dans les prochains jours, les experts de différents ministères et ceux de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) débutent les travaux de la Commission paritaire appelée à définir la politique salariale des enseignants et du personnel de ce secteur.
C’est ce qu’a appris mercredi l’ACP au cabinet du ministre de tutelle.
Cette Commission paritaire gouvernement – banc syndical de l’ESU, de la Recherche scientifique et Innovation technologique a pour mission, de définir une politique salariale de rémunération équitable, avec un projet de barème général de référence pour l’ensemble du personnel de l’ESU et de la Recherche scientifique.
Celle-ci est composée, indique-t-on, des experts de la vice-Primature en charge de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, des ministères du Budget, des Finances, de l’ESU, de la Recherche scientifique et Innovation technologique, des corporations des enseignants, de l’Intersyndicale du personnel de l’ESU ainsi que de la Recherche scientifique.
Ces experts vont travailler rapidement, insiste-t-on, pour permettre la levée de la grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis le 05 janvier 2022.
Bishop Mfundu