Etat d’urgence : Jean Marc Kabund s’oppose à la convocation d’un congrès “qui tend à assener un coup à l’institution Président de la république”

0

Sur les réseaux sociaux que le Premier vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir de son opposition à la convocation d’un congrès du Parlement congolais.

“La régularisation des actes pris par le président n’entre pas dans les attributions du congrès(Art. 119 de la constitution). C’est un prisme déformant. Convoquer un congrès quant à ce, est une démarche spécieuse qui tend a assener un coup à l’institution Président de la république”, a twitté Jean Marc Kabund.

Toujours sur Twitter, le Président a.i de l’UDPS fait remarquer que, selon la Constitution, le congrès n’a pas pour mission le vote des lois.

Rappelons qu’à l’issue d’une rencontre le weekend dernier avec le premier ministre, la présidente de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat avaient annoncé l’organisation prochaine d’un Congrès pour definir les mésures d’encadrement de l’Etat d’urgence décrété par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre l’épidemie du Covid 19.

Le dit congrès devrait se tenir le week – end prochain.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here