Etats-Unis : La pétition pour l’expulsion de Justin Bieber attire près de 300 000 signatures.

0

bieber

Autrefois le chouchou de tout le monde, le chanteur français canadien Justin Drew Bieber ne cesse de s’attirer des détracteurs depuis son passage de l’adolescence à la maturité ou devrais-je  plutôt dire de l’innocence à la culpabilité.

Au lendemain de sa toute première arrestation le 23 janvier dernier, une pétition intitulée “Deport Justin Bieber and Revoke his green card”(Expulsez Justin Bieber et annulez sa carte verte)  avait apparue sur le site internet We The People entretenue par la Maison Blanche.

“Nous voulons voir le dangereux, le chauffard, le destructeur et le drogué Justin Bieber reconduit à la frontière et sa carte verte annulée” déclare la pétition, faisant allusion au visa que détient le canadien.

3 mois seulement plus tard, cette pétition a amassé 274 000 signatures, une première pour le site dont les termes imposent un préalable de 100 000 signatures pour mériter une réponse de la Maison Blanche.

La présidence s’est toutefois abstenue de tout commentaires. “Nous regrettons de vous décevoir mais nous ne commenterons pas sur celle-ci” a-t-elle déclaré.

Par contre le bureau de Barack Obama a préféré se prononcer sur les reformes des lois de l’immigration en cours, indiquant que celles-ci réduirons le déficit budgétaire de 1 billion de dollars dans un période de 20 ans.

“Pour ceux parmi vous qui comptent, cela est équivalent à 12,5 milliards de tickets de concert ou 100 millions de copies d’album de justin Bieber.” A constaté l’auteur du communiqué de la Maison Blanche.

 

Un paradoxe

Alors que cette pétition bat des records, la popularité du chanteur du hit “Baby” ne cesse d’accroître. Il a déjà plus de 40 millions d’adeptes sur le réseaux social Twitter et beaucoup plus à travers la planète.

En contradiction, un sondage mené par l’agence américaine Public Policy Polling avait établi que 53%. d’américains ont une opinion défavorable à l’artiste et 20% seulement favorable.

Cela peut être attribuer à l’image de “Bad boy” dont s’est revêtit le chanteur de 20 ans par suite de ses récurrents ennuis avec la justice.

En Janvier 2014 Bieber a été arrêté pour conduite sous l’influence de narcotique, possession d’un permit de conduire expiré et pour avoir resister à son arrestation par usage de la violence. En janvier toujours, la police de Toronto, au Canada, le recherchait pour agression d’un chauffeur de limousine.

En 2013, il avait été inculpé par la police brésilienne pour vandalisme. Il s’est aussi rendu coupable d’avoir vandalisé la maison de son voisin et d’avoir uriner sur une photo de Bill Clinton.

Les millions de “Biliebers” à travers le monde retiendrons leurs souffles quand Bieber retourne à la barre le 05 mai prochain. S’il est condamné à plus d’une année de prison, son expulsion sera alors sérieusement considérée par les autorités américaines.

Originaire de Toronto, Canada, Justin vit avec sa mère aux Etats-Unis depuis 2008.

Erick Bukula

Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here