Etienne Tshisekedi fixe les 3 objectifs du Conclave de l’opposition à Bruxelles.

0

13403264_584885531692640_1554145894016945518_o


Le Conclave a démarré le mercredi 8 juin, soit avec un jour de retard, à cause des préalables posés par la Dynamique de l’Opposition (MLC et UNC). Malgré l’absence de la Dynamique, le Conclave de Bruxelles est d’ores et déjà un succes au regard de l’affluence. Les opposants de tous bords et les acteurs de la société civile ont répondu présents à l’invitation du président de l’Udps. Ce qui a permis à Étienne Tshisekedi de faire une entrée triomphale dans une salle pleine comme un oeuf.

Dans son discours, Étienne Tshisekedi a profité pour fixer 3 objectifs à ce forum politique. Il s’agit de: l’unité de toutes les forces politiques et sociales acquises au changement, participation au Dialogue sous la modération internationale, et enfin application de la Résolution 2277. Voilà les 3 objectifs que le Sphinx fixent à son conclave. A priori, le pouvoir se consolera avec les deux derniers objectifs. Mais le premier objectif sera sans doute le plus difficile à réaliser avec l’absence de la Dynamique. Mais la Dynamique court le risque de se fragiliser. Si elle demeure ferme dans son refus, c’est au quitte ou double qu’elle joue. Ça passera ou ça cassera!

Mais cela n’a pas empêché le triomphe d’Etienne Tshisekedi à son Conclave de Bruxelles qui se tient dans un luxueux château.

Un article de 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here