Evasion massive à la prison de Makala ce matin

1

A Kinshasa des coups de feu sont entendus depuis ce matin à la prison de Makala et ses alentours. Selon des sources concordantes il s’agit d’une évasion massive des detenus du centre pénitencier. Des temoins occulaires affirment avoir vu des prisonniers passer la rue.

 

Une info confirmée à VOC par des autorités judiciaires qui toutefois admettent que à ce moment la situation reste confuse.

 

Selon des rumeurs, l’attaque a été orchestrée par les adèptes de la secte Bundu dia Mayala dans le but de faire evader leur leader Ne Mwanda Nsemi. Certaines autres sources affirment que le général Eddy Kapend, principal accusé du meurtre de Laurent Desiré  Kabila, serait parmi les évadés.

 

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Ngonga ebeti, soutenons tous cette action qui merite une félicitation superlative. bravos les amis. il est temps d´en finir avec ses coullons. à tous les patriotes levons – nous a fin de liberer les congo. 20 ans dépuis l´arrivé de L´AFDL, quels bilans: Plus que la misère. donc il est temps ya kosimba minduki. Partout où se trouve Eddy Kapend. bo protegé ye.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here