Ex-Kasaï-Oriental: la MP remporte la présidence de trois assemblées provinciales

0

MP

Des membres des partis de la Majorité présidentielle ont été élus samedi 12 mars à la présidence de toutes les trois assemblées des provinces issues du démembrement du Kasaï-Oriental.

Au Sankuru, Charles Mpongo Dimandja du PPRD a été élu président de l’assemblée provinciale. Joseph Tshoyi Fumbe et Martin Shongo ont respectivement été élus vice-président et rapporteur. Ils sont tous membres de la Majorité présidentielle.

Dans la Lomami, c’est aussi un membre de la Majorité présidentielle qui a été élu président de l’assemblée provinciale : Patric Baluba Loji, du parti politique AFDC. Le vice-président est Edouard Mulumba du PPRD. Dominique Mbuyi du Mouvement congolais chrétien, un parti de l’opposition, a été élu rapporteur.

L’ancien président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, Marcel Kalala Mutombo du PPRD, reprend son fauteuil. Alexandre Biaya Mutoka de l’AFDC a été élu vice-président. Faustin Tshibaka et Felicitée Ngalula Tshibeta ont respectivement été élus rapporteur et questeur. Tous les membres de ce bureau sont de la Majorité présidentielle.

L’unique candidat de l’opposition Alidor Numbi de l’UNC qui visait le poste de rapporteur de ce bureau a recueilli deux voix sur les 24 votants.

Un article de Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here