Le Président Félix Tshisekedi se rend à Dubaï pour assister à la journée nationale de la RDC à l’Expo Dubaï 2020, ce mardi 22 mars.
C’est ce rapporte un une dépêche de la Cellule de communication Présidentielle.
Plusieurs activités sont prévues au cours de cette visite du Chef de l’État, notamment la signature des accords commerciaux entre la RDC et les Émirats Arabe unis.
Cette foire promotionnelle, avec ses 192 pays représentés, a voulu donner à chacun une opportunité de se choisir un thème et promouvoir par la même occasion ses potentialités socio-culturelles au cours d’une journée réservée, précise-t-on.
Au pavillon de la RDC, dans le « District Opportunité », les préparatifs de cette foire d’envergure internationale touchent à leurs fins et le pays s’apprête à recevoir les visiteurs et investisseurs venus de partout dans le monde.
A l’instar du thème général «connecter les esprits, construire le future », chaque participant devait se choisir un sous-thème. « Nous faisons battre le cœur de l’Afrique », tel est le thème retenu par la RDC, pays aux multiples potentialités au centre du continent en mal de promotion sur le plan international.
L’exposition de Dubaï se veut une vitrine incontestable pour le rayonnement de la culture congolaise et vient à point nommé pour faire découvrir au monde non seulement l’esprit innovateur et créatif du peuple congolais, mais également toute la diversité de son potentiel culturel.
Bishop Mfundu