F.Tshisekedi : «Kabila doit remettre le pouvoir au peuple de gré ou de force»

2

En séjour en Europe, le Président du Rassemblement, Felix Tshisekedi a accordé une interview aux medias en ligne. Dans cette interview, Felix Tshisekedi met en garde le Président congolais, Joseph Kabila concernant l’organisation de l’élection Présidentielle cette année. Pour ce leader de l’opposition, élection présidentielle ou pas , Joseph Kabila doit remettre le pouvoir au peuple de gré ou de force :

« Nous ne pouvons pas aller de comprehension en comprehension notre patience a atteint ses limites, Joseph KABILA a suffisamment montré sa mauvaise foi… Le 31 Décembre 2017 que la communauté internationale ne s’avise plus à venir nous faire des propositions quelles qu’elles soient pour que Joseph KABILA reste encore à la tete du pays et conduise un quelconque processus nous amenant aux élections. Il a suffisamment démontré sa mauvaise foi, nous pensons que ça suffit pour lui, il doit maintenant remettre le pouvoir au peuple de gré ou de force »

Un article de Voice Of Congo

2 COMMENTS

  1. Eza penza boye, makambo ya kosolola na bazoba wana ezali lisusu te, bakende na gouvernement na bango ya zoba ya tshibala ti na 31 .12. nde bongo baka yeba ba réponse ya peuple to niokuami mingi. il est temps. kanambe oko kufa na muasi nay o na ba zoba na yo nionso lokola taba. des nègres…..

  2. Ce bonhomme depuis que on lui a réfusé la primature, il ne peux plus dormir un seul nuit sans penser
    a Kabila. Mais on n’a pas entendu un jour Kabila parler de son nom par contre on l’a entendu la fois derniere
    par la presse Allemande parler de Katumbi. Donc il ne suffit pas dans le media -sociaux évoquer le nom de Kabila
    pour se dire opposant. Les congolais ont besoins des gens qui vont porter des projets des sociétés pour les écheances a venir. Ces genres des discours on n’en a assez car vous n’ avez pas suffisamment de marge des maneuvres que possedait votre défunt Papa que vous n’arrivez a éclaircir l’opinion l’endroit ou il est enterré en Belgique et ce qui étonnant les autorités Belge ne dit aucun mot sur l’endroit d’enterrement mais ils cherhent a aller
    au Kasai ( Congo ) verifier ou sont enterrés les kamuena sampu. Chose tres bizarre !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here