Faible mobilisation à la marche de Lamuka : La population a refusé de céder à la manipulation politicienne (Gentiny Ngobila)

0

Dans un message vidéo, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a fait le point sur la marche non autorisée organisée par la coalition Lamuka.

L’autorité urbaine estime que la population a refusé de céder à la manipulation politicienne

Gentiny Ngobila dit avoir constaté que “le calme a régné dans presque toute l’étendue de la ville”.

Enfin, il “remercie la Police pour avoir veillé au maintien de l’ordre public en maîtrisant quelques militants qui ont voulu enfreindre les consignes”.

Pour rappel, la marche organisée par la coalition Lamuka a été étouffée dans l’oeuf par la police au niveau du district de Tshangu. Les organisateurs, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont été reconduits chez eux par la police.

Quelques incidents et dérapages ont été observés notamment le journaliste Patient Ligodi qui a été brutalisé  par les éléments de la police.

Des actes que le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya  a condamné.

“Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous.,” a dit Patrick Muyaya.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here