Fatshi dans un vol regulier : Un geste de soutien du Président à Congo Airways face à la concurrence de Rwandair (Erick Bukula)

0
959 views

Pour son premier voyage à l’interieur du pays en qualité de Président de la République, Felix Tshisekedi a opté pour un vol regulier à bord de la compagnie Congo Airways.

Sur les réseaux sociaux les internautes ont salué un énième geste d’humilité de la part du Président.

Mais pour l’analyste et acteur politique Erick Bukula, ceci n’est pas seulement un geste d’humilité.

“En prenant un vol d’une compagnie locale, de surcroit porte-etendard de la flotte congolaise, Fatshi a apporté un soutien trés symbolique à Congo Airways. Un soutien de taille face à la forte concurrence sur le continent et particulièrement face à la concurrence à domicile que représente désormais Rwandair.”

Un avis partagé par Chris Shematsi. Dans un tweet hier ce chercheur et militant de mouvement citoyen a aussi fait appel à un soutien structurel pour la Compagnie Congo Airways.

“J’apprécie le geste de soutien du Pr. @fatshi13 en faveur de @CongoAirways surtout en cette période de concurrence avec @FRwandair. J’en appelle à un appui structurel maintenant pour relever @CongoAirways!” A-t-il twitté.

La compagnie rwandaise Rwandair a signé le 20 mars à Kinshasa un accord pour ouvrir une ligne directe entre Kigali et la capitale de la RDC.

Avec une flotte impressionnante et déjà des vols vers l’Europe, cette compagnie présente une serieuse concurrence au compagnies aériennes locales.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here