Fatshi repond au FCC : Je veux déboulonner les antivaleurs et pas un individu. Celui qui est géné par ces propos est mal intentionné

0

En RDC la polémique bat son plein suite aux propos du Président Tshisekedi sur le déboulonnement du système dictatorial en RDC.

“Je l’ai dit sans peur! Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place, parce qu’il est temps que notre pays, la République démocratique du Congo, rentre dans une air démocratique, dans une air nouvelle qui va le propulser vers l’avant. Et, nous en avons les potentialités.” avait déclaré Felix le 04 avril dernier lors d’un discours au Council on Foreign Rélations.

Une délaration qui a décidemment frustré ses partenaires du FCC qui ont vu là une attaque contre son autorité morale, l’ex président Kabila.

Dsns un communiqué hier, Le FCC les a qualifié de propos militants qui remettent “gravement” en cause l’héritage légué par son autorité morale, Joseph Kabila. Un heritage dont est aussi béneficiaire Felix Tshisekedi a ajouté le FCC.

Felix a ainsi apporté des clarifications :

“Je veux m’attaquer à tout ce qui a avili le citoyen congolais et a contribué à affaiblir le développement de notre pays. Toutes ces antivaleurs de corruption, de violation des droits de l’homme, de brimades. Toutes ces habitudes qui consistaient à traquer des opposants parcequ’ils ont emis un son contraire aux autorités du pays. Si nous allons dans une coallition avec le FCC c’est autour des ces valeurs que je viens de vous etayer ici….Et pas question de replonger dans les travers du passé. C’est ça que je veux déboulonner. Ce n’est pas des problèmes individuels avec qui que ce soit. Et cela n’empêche pas une coallition avec le FCC autour de ces valeurs là.” A déclaré à la presse le Président.

Quand à la frustration qu’aurait causé ses propos dans le chef de ses alliés. Fatshi coupe court : Si ce que j’ai dis a géné des gens, c’est à dire que ces gens sont mal intentionnés.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here