Dans une déclaration ce mardi le Président du parti Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) a fait un dementi formel sur les rumeurs d’une bagarre qui aurait éclaté entre lui et son allié au sein du regroupement AAB, le député Lyota Ndjoli, président du parti ACDP.
“Il n’y a jamais eu bagarre entre moi et l’honorable Liyota Ndjoli. Rien que de part ma bonne éducation je ne peux en arriver aux mains avec une personne pour qui j’ai autant d’estime. C’est du fakenews fabriqué par des gens mal intentionnés qui veulent diviser deux alliés. Malheureusement pour eux c’est un coup d’épée dans l’eau car moi et l’honorable Ndjoli sommes des amis de longue date et donc trés proches. Je connais les auteurs de ces rumeurs mais je me garde de citer leurs noms. En lisant mon démenti ils vont se reconnaitre.” A déclaré à VOC Boniface Balamage N’kolo, qui est aussi 2ème vice Président de l’Assemblée nationale de la RDC.
Cet élu d’Idjwi (Sud Kivu) va plus loin en mettant en garde le journal Le Fax, qui a relayé l’information sur la dite bagarre sans verifier au préalable.
“Les responsables du quotidien Le Fax doivent apprendre à verifier les informations avant de les publier. Je comprends qu’ils ont gagné financièrement en publiant des telles faussetés. Mais si cela se repète nous n’hesiterons pas à les traduire en justice.” A mis en garde le député Balamage.
Le regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (A.A.B) est actuellement la deuxième force politique du Front Commun pour le Changement, plateforme dirigée par l’ancien président de la République Joseph Kabila.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732