Felix Tshisekedi accusé d’avoir fui la marche du 31 décembre

0

Le chef de file de l’opposition, Felix Tshisekedi est accusé d’avoir fui la marche du 31 décembre dernier.

Comme nombreux d’opposants, le président du Rassemblement avait assisté à la messe de dimanche matin, d’où devait partir les manifestants. C’est à la paroisse Notre-Dame de Gombe (Kinshasa) qu’il a prié.

Selon des temoins sur place, après que les femmes soient évacuées, Felix était restez dans la paroisse avec d’autres hommes. Alors que ces derniers attendaient son mot d’ordre pour debuter la marche, Félix Tshisekedi serait sorti et parti à bord de son vehicule.

Ce qui aurait causé la consternation dans la foule qui a commencé à huer, et taper sur sa voiture en criant “Tu nous abandonnes”.

Selon une autre version toutefois, Felix Tshisekedi serait parti après avoir constaté que tous les autres hommes avaient quitté la paroisse par ordre du curé.

Ce n’est pas la première fois que Felix est accusé de “fuir” une manifestation. En avril dernier il avait pris un vol juste à la veille d’une manifestation programmée par son groupement politique.

Felix a aussi plusieurs fois fait face aux forces de l’ordre lors des manifestations. Notamment le 30 Novembre dernier quand il était séquestré dans sa résidence mais aussi le 19 décembre dernier.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here