Coup de théâtre hier à la 12ème Rue Limete à la clôture du conclave de l’UDPS/Kibassa. Le parti d’Augustin Kibassa Maliba a adopté Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain. Ce choix a été motivé par la volonté d’Augustin Kibassa et de Félix Tshisekedi d’unifier l’UDPS.
Pour John Kalenga, secrétaire national en charge de la Sécurité et de la Défense à l’UDPS/Kibassa : ” Il y a nécessité de doter le peuple congolais d’un candidat valable, susceptible de balayer la kabilie aux prochaines élections “. Et de poursuivre : ” Le choix de Félix Tshisekedi est bien pensé ” avant de se réjouir que l’UDPS unie, est une véritable machine de guerre.
En outre, il a été lancé à cette occasion, l’appel à candidature au poste de deuxième vice-président dudit parti.
Les travaux du conclave de l’UDPS/Kibassa se sont clôturés à la veille du dépôt des candidatures pour la présidentielle et pour les législatives nationales. Ouvert par son président Augustin Kibassa, le conclave de cette aile de l’UDPS s’est tenu à huis clos au niveau des commissions. Tous les membres des organes centraux dudit parti y ont pris part.
Emma MUNTU
Un article de FORUM DES AS