Felix Tshisekedi contre le Dialogue version Kabila: «C’était pas à lui de convoquer le Dialogue»

4

Felix Tshisekedi contre la version du Dialogue proposée par Joseph Kabila: «C’était pas à lui de convoquer le Dialogue, il n y a rien de nouveau dans ses déclarations… En revanche là où on l’attendait il n’a pas beaucoup parlé c.à.d.. sur son sort, vous savez qu’en 2016 il y’a une alternance qui doit se faire conformément à la constitution …. Plus grave encore dans ses déclarations, il prend une derive dangereuse en parlant de mode de scrutin qu’on doit refaire ou en évoquant de manière subtile comme ça le recensement, ça c’est tout à fait dangereux, nous disons NON à cela! »



4 COMMENTS

  1. Farceur yo moyibi est ce que tu ne savais pas cela ????? tel pere tel fils ba miyibi ba zoba ba escros …..
    oza kamwa nini lisusu ??? bokende na dialogue na bino ye kanambe mutu a convoqué yango boko loba nini kasi ? botinda batu na balabala ndenge bolobaki ……

    Ba tufi moko boye.

    • Yo nde zoba lokola kaka impoli ya mama na yo.
      Bongo yo na mutu na bino ya soulevement populaire bozo zela nini? Nani apekisi bino bobanda kobeta minduki to mpe soulevement populaire? Mbendre

  2. Udps must get out right now from there. Vraiment je me pose tant des questions sur les moneouvres de l’Udps, la pression est si forte et le peuple congolais n’est plus le même, pourquoi l’Udps doit conjuguer ce mariage avec le faux Kabila Félix? Félix, là vos monoeuvres font la hônte de votre lutte pour le peuple congolais, vous entrez dans la politique du mensonge, au début tu avais dèmenti les rencontres sécrètes et aprés tu avais accepté. C’est vraiment grave, vraiment je commence à exclure l’Udps dans l’espoir que j’avais pour le peuple congolais. Félix, il se trompe et l’Udps est entrain de faire son cerceuil avec l’aide de l’occupant rwandais, Dieu merci que le G7 et la dynamique de l’opposition sont là. Félix devient un menteur. Il s’attendait que Kabila parle de lui, c’est vraiment la folie, même l’homme de la rue comprend les manoeuvres de ce rwandais au pouvoir, Félix parle de l’enrollement alors monsieur Félix soit franc et ne pense pas que les Congolais ont toujours une courte mémoire comme tu le dis toujours. Le faux Kabila en prononcant ce discours, il vient d’envoyer l’Udps au mur, mais l’heure est grave monsieur Tshilombo, c’est ça vos négociations sur le dialogue, votre Ultimatum a étè respecter par le faux Kabila, Félix le faux Kabila veut d’autres éléctions moins coûteux comme dans d’autres pays, par exemple le président n’est pas élu par le souffrage universel, pour avoir d’autres éléctions voulu par Kanambe il est obligatoire de changer la constitution, alors monsieur Tshilombo pourquoi l’Udps veut aller au dialogue avec un menteur, un tricheur, un dictateur, un assassin? Je manque des mots car les intentions du rwandais sont devenues trés claires et c’est une déclaration de guerre contre le peuple congolais, maintenant il ne faut pas rêver et induire ce peuple dans les erreurs fatales, débout congolais. Again l’Udps must get out there right now and fast.

    • N’AYEZ PAS PEUR MON FRERE, TOUT CE QUE LE RWANDAIS TUTSI CRIMINEL jo kabila DECLARE, NE CONSTITUE QUE LE CAHIER DE CHARGE DU PPRD–MP.
      DEPUIS FEVRIER 2015, L’UDPS A PUBLIE SA FEUILLE DE ROUTE.
      L’UDPS N’ATTEND QUE LA DESIGNATION DU MEDIATEUR AFIN DE DEMARRER LES NEGOCIATIONS POUR LE DEPART DE CE DICTATEUR.

      MR KASONGO, COMME VOUS ETES CONTRE LE DIALOGUE, DONC VOUS PRECONISEZ LE SOULEVEMENT POPULAIRE.
      COMMENT L’ENTREPRENDRE AVEC UN VASTE TERRITOIRE COMME NOTRE PAYS AVEC 9 VOISINS DIFFERENTS, QUI SONT NOS ENNEMIS POTENTIELS, SANS MOYEN DE COMMUNICATION;
      COMMENT L’ENTREPRENDRE AVEC 30% DES OFFICIERS MILITAIRES D’ORIGINE RWANDAISE AU SEIN DE L’ARMEE ET LA POLICE NATIONALE, QUE DIRE DES SERVICES DE SECURITE.
      DONC TOUTE FORME DE DESORDRE SERA EN FAVEUR DU DICTATEUR jo kabila, MALGRE LES MORTS.

      C’EST D’AILLEURS SON SOUHAIT, CAR IL POURRA DECLARER L’ETAT D’URGENCE SANS LIMITE, BALKANISER LE PAYS AVEC SES COMMISSAIRES SPECIAUX NOMMES, AVEC DES VOISINS CONVOITANT NOS RICHESSES, ET SUR BASE DE LA LOI DE DETERMINATION D’IDENTITE DES PEUPLES GARANTIE PAR L’ONU, IL SERA FACILE POUR NOS ENNEMIS VOISINS DE CREER QUELQUES ETATS NOUVEAUX.

      PRECONISONS LA VOIE PACIFIQUE, LE DICTATEUR jo kabila NE VEUT PAS DU CALME, CAR IL SERA ACCULE.
      SENSIBILISANT,MOBILISANT,INFORMONS LE PEUPLE AUTOUR DU DIALOGUE SELON L’ACCORD CADRE D’ADDIS ET LES 3 RESOLUTIONS DE L’ONU.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here