Felix Tshisekedi : La formation du gouvernement n’est plus qu’une question de semaines

0

Le Président congolais a bouclé sa visite de trois jours aux USA par un entretien avec les entrepreneurs et investisseurs congolais, à Washington.

Dans son discours d’hier samedi, Fatshi a notamment donné des assurances à ses interlocuteurs sur les efforts de Kinshasa de garantir les investissements et aussi de moderniser l’administration congolaise.

« Tout est en train d’être fait pour améliorer ces conditions, renforcer fortifier notre administration et la moderniser surtout. Dans l’administration, il y a la justice, la justice c’est la garantie, c’est la protection de l’investissement. Et donc de ce côté-là aussi un effort est en train d’être fait pour que tout aille de l’avant », a-t-il déclaré.

Dans la foulée le ched d’Etat congolais a laissé entendre que la mise en place de son gouvernement n’est plus qu’une question de semaines. “Et je pense que lorsque nous allons avoir le Gouvernement et c’est une question de quelques semaines maintenant, il y aura beaucoup plus de visibilité et beaucoup plus d’interlocuteur par rapport à la politique que nous allons impulser”.

La formation du gouvernement est au centre d’intenses tractations entre le Cach la plateforme politique du Président et son allié du FCC. Ce dernier ayant une vaste majorité à l’Assemblée nationale, occupera le poste de Premier ministre et plusieurs ministères.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here